La naissance
Jan Willem Jongebreur a fondé Ormer ICT lorsque le président Clinton a entamé son premier mandat présidentiel, juste avant que Ronald Koeman n’envoie le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions, que le club a remportée.
À 22 ans, il a compris que l’automatisation, qui n’en était encore qu’à ses débuts en 1992, nécessiterait un accompagnement complet. Voilà pourquoi Ormer ICT est un prestataire de service pur sang.
Ce service a rapidement pris la forme de la consultance et du détachement. Au début du siècle, naissait l’idée de prendre en charge la gestion IT des PME. Sur la base de normes éprouvées, Ormer ICT offrait un environnement IT à ses clients PME pour un montant mensuel fixe. À l’époque, l’idée était vraiment novatrice. Depuis, c’est l’ensemble du marché et même la technologie qui ont poursuivi leur développement dans la direction qu’Ormer ICT avait été le premier à prendre en 2003.
De même que la société a été précurseur dans la sous-traitance des services IT, elle l’est aussi entre-temps dans le domaine du développement de logiciels. Elle met en œuvre la même sobriété pour proposer des logiciels (comme un service !) qui correspondent aux attentes actuelles et intègrent le nec plus ultra de la technique. Avec sa plateforme logicielle Tymes4, elle est en passe de devenir leader de marché dans le secteur du football professionnel.
Tymes4
La plateforme Tymes4 est née du besoin urgent qu’ont exprimé les clubs de football professionnels d’un système de ticketing convivial et global. Aucun fournisseur n’offrait de logiciel et de service répondant aux exigences des organisations du football, à des souhaits spécifiques différents de ceux d’autres organisateurs d’événements. Ormer ICT a relevé le défi en développant Tymes4. La seule plateforme de ticketing mondiale créée pour et par les clubs pros, car ces derniers ont été intensivement impliqués dans le développement et le perfectionnement de ce software as a service (SAAS). Il se fonde sur les quatre piliers de Tymes4.