Succès pour le ticketing event organisé spécialement pour les PME !

Écrit par

Les responsables e-commerce de clubs de foot comme Feyenoord, l’Ajax, le Sparta, le FC Utrecht et l’Excelsior se sont réunis au stade du FC Utrecht fin 2019 pour discuter des défis et des développements relatifs à l’e-commerce et à la vente de billets en ligne. Cette réunion était organisée par Tymes4 (une filiale d’Ormer ICT) en association avec le fournisseur de services de paiement Buckaroo.

Futures évolutions du ticketing
La vente de faux billets préoccupe tous les clubs de football, qui cherchent tous une solution à ce problème. Comment un club de football peut-il mettre en place un canal de vente dans son propre environnement de billetterie ? Certains clubs, dont Feyenoord, examinent aussi les possibilités du dynamic pricing, c’est-à-dire la possibilité d’adapter les prix des tickets en fonction du succès de leur vente. Par exemple, les matchs qui attirent moins de spectateurs peuvent être rendus plus accessibles en réduisant le prix du billet. Si un match au sommet comme Feyenoord–Ajax remplit les stades, d’autres matchs sont moins populaires. Un problème si on sait qu’un siège vide coûte de l’argent. De plus, un stade bien rempli influence favorablement les performances de l’équipe. Imaginez la différence entre être acclamé par quelques centaines de personnes et quelques milliers.

Plateforme de ticketing
La plateforme de billetterie Tymes4 permet de relever les défis spécifiques des organisations de football professionnel, en collaboration avec le fournisseur de services de paiement Buckaroo. Folkert de Pundert, responsable de la plateforme de ticketing Tymes4 au sein d’Ormer ICT : « La plateforme à la pointe du progrès Tymes 4 a été conçue pour répondre à toutes les exigences des organisations de football professionnel. Son développement repose sur les piliers que sont la convivialité pour le supporter, de meilleures opportunités commerciales et un traitement efficace du ticketing. »

Paiement au club
Alexander van Leeuwen, relation manager chez Buckaroo : « Le smart checkout de Buckaroo tient compte de l’expérience de paiement du supporter. Il veut verser son argent à son club, non à un tiers qui lui est inconnu. Le nom figurant sur le relevé, l’aspect et la convivialité de la page de paiement et les préférences de paiement sont tous adaptés au club. Les paiements sur le nom de domaine du club sont également possibles ; au lieu de checkout.buckaroo.nl, le supporter voit le nom de son club de football dans l’URL. »

Personnalisation
Lennard van Eijsden, Team leader Ticketing au sein de Feyenoord Rotterdam NV : « L’interface bien conçue entre Tymes4 et Buckaroo permet aux supporters et aux collaborateurs du back-office d’avoir une vue d’ensemble et de faciliter tout ce qui concerne les paiements. Dorénavant, nous pouvons définir nous-mêmes le moment d’encaissement, envoyer une demande de paiement et personnaliser la page de paiement. »

À propos de Tymes4 et Buckaroo
Tymes4 et Buckaroo sont de fiers partenaires dans le domaine du ticketing, de l’e-commerce et des paiements dans le secteur du football professionnel. Le software est associé via une API, ce qui permet aux clients Tymes4 de pouvoir compter sur les services de paiement de Buckaroo. Lors de la commande de billets ou d’abonnements, l’expérience d’achat reste ainsi proche de l’expérience du club de football, sans écran externe vers des tiers.


Contact

Intéressé par une collaboration ?

Si vous voulez en savoir plus sur notre plateforme de ticketing à la pointe du progrès, je suis à votre disposition. Si vous êtes un fournisseur actif dans l’écosystème des clubs de football, je me ferais aussi un plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous.

Généralités + 31 (0)10 591 10 21